Actualités

Le Groupe YVELINES ETANCHEITE réorganise son capital pour poursuivre son développement avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine et d’UNEXO

Le Groupe YVELINES ETANCHEITE réorganise son capital pour poursuivre son développement avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine et d'UNEXO

 

Spécialiste des travaux d'étanchéité en Ile-de-France et en Normandie, le groupe Yvelines Etanchéité ouvre une nouvelle page de son développement, sous l'impulsion de son président, Jean-Claude Robert, aux côtés de son directeur général, Laurent de Menditte, de ses cadres, et avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine et d'UNEXO, filiale de capital investissement du Crédit Agricole.

 

Yvelines Etanchéité : spécialiste des travaux d'étanchéité sur les toits plats

 

Basé à Bonnières-sur-Seine, le groupe Yvelines Etanchéité intervient sur l'axe du Grand Paris en tant que spécialiste de l'étanchéité au travers de quatre métiers : les travaux, l'entretien, le dépannage, et l'expertise, sur les toits plats, terrasses et balcons de tous types. Ces activités comprennent à la fois la réhabilitation des terrasses existantes, la mise en place d'étanchéité sur béton, bois et bacs acier, mais également des solutions de végétalisation de toitures et photovoltaïques.

Créé en 1979, Yvelines Etanchéité s'est développé progressivement par l'ouverture de nouvelles agences sur son territoire. Le groupe réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 16 M€ au travers de 5 agences et emploie 50 salariés.

 

L'opération de réorganisation du capital du groupe Yvelines Etanchéité

 

Aux commandes depuis 2008, Jean-Claude Robert, président et dirigeant opérationnel du groupe transmet progressivement l'actionnariat à Laurent de Menditte, directeur général, et aux cadres afin d'assurer le bon développement de l'entreprise. Agé de 49 ans, Laurent de Menditte a rejoint Yvelines Etanchéité en 2013 après un parcours de 20 ans au sein de Soprema. UNEXO, filiale de capital investissement du Crédit Agricole vient compléter le tour de table, pour accompagner cette transmission et soutenir le développement de l'entreprise.

 

La réorganisation capitalistique d'Yvelines Etanchéité a également reçu le soutien de ses partenaires bancaires et notamment du Crédit Agricole de Normandie-Seine qui a piloté l'opération avec le concours du CIC. Après avoir accompagné le groupe depuis 2010, l'investisseur N-CI cède ses titres lors de ce nouveau tour de table.

 

Jean-Claude Robert, président d'Yvelines Etanchéité commente : « Je suis ravi de trouver en UNEXO un partenaire qui s'engage sur la durée afin de permettre une transmission en douceur vers les managers, gage de pérennité pour notre société. »

 

Edouard Boulan, chargé d'affaires chez UNEXO indique : « Nous sommes heureux d'accompagner cette nouvelle étape aux côtés de l'équipe dirigeante et des managers, avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine, partenaire de longue date du groupe Yvelines Etanchéité. »

 

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.