Toutes les participations
Secteurs d'activité:
Industrie
Métiers:
Capital Investissement

ARMOR MECA

Site web

Usinage de haute précision

Date de création : 1965
Siège social : Pleslin-Trigavou (Côtes d’Armor)
Activité : Usinage de haute précision
CA HT consolidé en 2017 : 19,5M€
Effectif : 138 salariés
Dirigeant : Sébastien Colas

Activité

La société Armor Méca est spécialisée dans l’usinage de haute précision de tous types d’alliages (aluminium, titane, inox et inconel). Elle est présente dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie, du naval et du médical. Parmi les clients d’Armor Méca se trouvent des grands noms de l’aéronautique : Airbus, Stelia, Safran, Thalès ou encore MBDA. La société dispose de 60 machines-outils à commande numérique CNC, dont 45 machines 5 axes.

Historique

La société Armor Méca est créée en 1965 en région parisienne puis déménage dans les Côtes d’Armor au début des années 1970. Entré comme ajusteur dans l’entreprise en 1973, M. Bernard Colas rachète Armor Méca en 1987. Ses fils, MM. Olivier et Sébastien Colas, lui succèdent à la direction de la société en 2008.
Pour accroître sa compétitivité et répondre aux attentes de ses clients, l’entreprise a déménagé en 2013 sur un nouveau site de production situé à Pleslin-Trivagou, toujours dans les Côtes d’Armor. En 2016, Armor Méca a doublé sa capacité de production, passant d’une superficie initiale de 2500 m² à 10 000 m².
En 2017, M. Sébastien Colas reçoit le prix de « l’Entrepreneur de l’Année » du Grand Ouest de la société EY dans la catégorie « Entreprise familiale ». Désormais pilotée pleinement par M. Sébastien Colas, l’entreprise affiche des velléités de croissance organique et externe pour les années à venir.

Contexte

Le secteur de l’aéronautique est en forte croissance, les carnets de commandes des donneurs d’ordres sont pleins pour les prochaines années. MM. Olivier et Sébastien Colas souhaitent pouvoir continuer à leur répondre de manière réactive. En 2014, ils ont sollicité UNEXO pour les soutenir dans leurs projets de développement.

Intervention

Grâce à l’intervention d’UNEXO, Armor Méca affiche une structure financière renforcée, accroît sa visibilité auprès des donneurs d’ordres et dispose des moyens nécessaires au financement de sa croissance.