Toutes les participations
Secteurs d'activité:
Industrie
Métiers:
Capital Investissement

GROUPE PACKHOLDING

Site web

Conception et distribution d’emballages et de matériels de conditionnement

Date de création : 1977
Siège : Pierrelaye (Val-d’Oise)
Activité : Conception et distribution d’emballages et de matériels de conditionnement
CA HT consolidé en 2017 : 126 M€
Effectif : 400 salariés
Dirigeant : Philippe Godderis

Activité

Le groupe Packholding, né du rapprochement des sociétés Filpack et L’Univers de l’Emballage, est spécialisé dans la distribution d’emballages et de solutions de conditionnement, avec des positions fortes et historiques sur le secteur des fruits et légumes et une présence solide sur les secteurs de l’industrie et du bâtiment.

Historique

Le groupe Packholding a été créé en 1977 par MM. Philippe Godderis et Pierre Gignoux, en partenariat avec le groupe espagnol Giro, leader européen de la fabrication de filet tubulaire pour le conditionnement des fruits et légumes.
Au cours des années 1990, dans le cadre de son développement, le groupe Packholding diversifie son offre historique avec le lancement de Filpack Industrie et la création d’un département agricole, renommé Filpack Protection en 2014. En 1998, il élargit son offre à la conception de lignes spéciales pour tous les produits de l’industrie agroalimentaire.
L’année suivante, le groupe renforce sa présence sur le marché avec le rachat de la société finistérienne Techni Pac, spécialiste de l’emballage dans l’agroalimentaire. Avec l’acquisition du groupe L’Univers de l’Emballage en 2015, le groupe Packholding prend une nouvelle dimension. Il devient un acteur majeur, d’envergure nationale et leader sur le marché de la distribution d’emballages et de solutions de conditionnement.

Contexte

Jusqu’à fin 2017, le groupe Packholding était encore détenu et contrôlé par les familles fondatrices Godderis et Gignoux. Un projet de réorganisation capitalistique, piloté par M. Philippe Godderis, a été réalisé en début d’année 2018. Désormais seul aux commandes de son groupe, celui-ci entend poursuivre son développement et renforcer ses positions, y compris via des opérations de croissance externe.

Intervention

UNEXO est entrée au capital du groupe Packholding en tant qu’actionnaire minoritaire pour soutenir le projet de reprise de M. Philippe Godderis aux côtés d’un autre fonds d’investissement.