Toutes les participations
Logos_Hoppen_BASE
Secteurs d'activité:
Nouvelles Technologies Santé
Métiers:
Capital Innovation

HOPPEN

Site web

Solutions digitales pour les établissements de santé

Date de création : 2011
Siège : Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Activité : Solutions digitales pour les établissements de santé
CA HT consolidé en 2017 : 2 M€
Effectif : 39 salariés
Dirigeants : Matthieu Mallédant et Sébastien Duré

Activité

Hoppen développe et commercialise des solutions digitales auprès des établissements de santé grâce à une gamme de produits et de services conçus, développés et maîtrisés de bout en bout (installation, supervision et maintenance évolutive) par leur équipe.

Globale mais personnalisée, l’approche de l’hôpital digital d’Hoppen, permet d’envisager sereinement la mise en place de solutions sur-mesure innovantes, simples et intuitives dans les établissements de santé.

Leurs solutions permettent d’aider l’ensemble des acteurs du parcours de soin :
– les patients : en leur offrant un environnement sécurisé, rassurant et réconfortant,
– le personnel : en leur proposant un cadre de travail serein et des outils efficaces,
– les établissements de santé : en améliorant leur performance globale.

Historique

MM. Matthieu Mallédant et Sébastien Duré créent la société Télécom Santé en 2011. L’année suivante, ils commercialisent MediaScreen : une tablette numérique équipée de logiciels permettant au patient de se divertir, de communiquer et d’interagir avec le personnel hospitalier.
A partir de 2013, la société développe des outils métiers pour les professionnels de l’hôpital. En 2014, Télécom Santé met au point son premier lit médical communicant. Deux ans plus tard, la société lance AmbuTrack : une solution permettant de tracer la localisation des patients lors d’un parcours ambulatoire afin de remonter des informations et des alertes vers le personnel hospitalier.
En 2018, Télécom Santé évolue et devient Hoppen – Time to Care pour accompagner sa propre transformation et son développement.

Contexte

En 2017, MM. Matthieu Mallédant et Sébastien Duré ont souhaité donner les moyens à l’entreprise d’élargir sa gamme de produits et d’étendre son offre à l’ensemble du parcours de santé, pour renforcer son positionnement en France et se développer à l’international.

Intervention

Pour accompagner les dirigeants dans leurs projets de développement, UNEXO est intervenue au sein d’un pool d’investisseurs dont fait partie le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion.