lundi 5 juillet 2021

Capital innovation

Gaïago lève 13 millions d’euros pour la revitalisation des sols et des agrosystèmes en Europe

Une première levée de fonds pour un déploiement à grande échelle

Gaïago, société pionnière de la revitalisation des sols, lève 13 millions d’euros auprès de Telos Impact, de We Positive Invest le fonds d’innovation sociétale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, d’UNEXO groupe Crédit Agricole, d’A Plus finance, de BPI et de ses banques partenaires. Cette première levée de fonds vise à déployer à grande échelle ses solutions de revitalisation des sols et des agrosystèmes, validées scientifiquement. La croissance de Gaïago s’appuie sur l’enrichissement des données agronomiques des produits, leurs homologations et l’expansion commerciale, afin d’accélérer la transition agroécologique.

Un projet commercial et industriel ambitieux

Une majorité d’agriculteurs et de distributeurs désirent mettre le sol au cœur de leur stratégie d’entreprise (enjeux de production, qualité, biodiversité et patrimoine), et cherchent des solutions et un accompagnement. Les produits Gaïago, déjà distribués par plus de 80 distributeurs majeurs en France et en Europe, ont démontré leurs bénéfices dans ce domaine.

Avec 13 millions d’euros de financement sécurisés, la société accélère son développement industriel, technologique et commercial en France et en Europe. 120 recrutements sont prévus dans les 3 prochaines années pour accompagner, sur le terrain, tous les acteurs de l’agriculture. Les investisseurs qui nous soutiennent partagent notre vision: « L’Homme est vivant, quand la terre est vivante»:

Jean-Luc Creach, directeur général d’UNEXO, conclut : “Apporter aux agriculteurs des solutions concrètes afin qu’ils puissent amorcer leur transition agroécologique s’inscrit dans la stratégie de soutien à l’innovation engagée par le groupe Crédit Agricole, en particulier la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine dont UNEXO est filiale. Nous sommes convaincus de la capacité de l’équipe de Gaïago à mener son ambitieux plan de développement au service d’une agriculture durable.”

 

Investisseurs UNEXO

Antoine Martiarena