mercredi 10 juin 2020

UNEXO

L’association 60 000 REBONDS accompagne les entrepreneurs dans la sortie de crise

La ressource rare dans l’entrepreneuriat, c’est l’entrepreneur

60 000 Rebonds accompagne les entrepreneurs après la liquidation de leur entreprise. Militante pour le droit au rebond, l’association replace dans une trajectoire de succès les entrepreneurs qu’elle soutient. Pendant 12 à 24 mois, les entrepreneurs construisent leur projet de nouvelle vie professionnelle, accompagnés individuellement et collectivement par une équipe engagée et totalement bénévole. Regroupés en réseau, ils brisent l’isolement et deviennent à leur tour un soutien lors de sessions d’échanges mensuelles.
95% des entrepreneurs accompagnés par 60 000 Rebonds retrouvent une situation professionnelle, soit via un emploi salarié, soit via un nouveau projet entrepreneurial. Ils auront préparé leur nouvelle activité avec le soutien d’un coach d’une part, pour dépasser l’échec et retrouver les motivations et l’énergie nécessaires au nouveau projet.

D’autre part, une marraine ou un parrain les aura mentorés dans la définition du futur business, emploi ou entreprise, pour maximiser les chances de succès. Avec beaucoup de bienveillance et au moins autant de professionnalisme, ils aident l’entrepreneur à murir son projet, à se projeter avec réalisme et pragmatisme.

UNEXO renforce son partenariat avec 60 000 Rebonds

UNEXO soutient 60 000 Rebonds depuis plusieurs années et Jean-Luc Creach, directeur général, commente : « Nous tenions, dans cette période difficile, à renforcer nos liens pour répondre à la demande de soutien qui va s’accroitre dès la rentrée. Accompagner les dirigeants et les entrepreneurs dans leurs projets de long-terme est dans notre ADN d’investisseur. Nous voulions aussi être à leurs côtés lorsqu’ils veulent reconstruire un nouveau projet professionnel.»

Les mois d’inactivité liés à la crise COVID 19 ont fragilisé de nombreuses entreprises qui se sont trouvées privées de revenus, puis de trésorerie. Les réouvertures progressives ont souvent placé les entrepreneurs dans une situation déficitaire puisque l’activité doit reprendre avec des contraintes sanitaires, limitant ainsi le chiffre d’affaires.
Plus que jamais, l’utilité sociétale de 60 000 Rebonds s’affirme et c’est dans ce contexte qu’UNEXO souhaite apporter un soutien renforcé à l’association. Il se traduira par des actions communes menées dans la région Grand Ouest et une attention particulière portée aux projets des entrepreneurs accompagnés par l’association.

Vous souhaitez vous impliquer ? 

Rejoignez le rang des bénévoles et accompagnez à leurs côtés les entrepreneurs de votre région, qui sont l’avenir de notre territoire. Manifestez votre soutien à l’association, reconnue d’intérêt général à caractère social, par des dons déductibles partiellement de vos impôts.

Dans le Grand Ouest, l’association est prête à accueillir les entrepreneurs, en les maintenant dans leur réseau et sur leur marché, pour repartir sur de nouvelles bases. Les solidarités locales se développent et favorisent les nouveaux départs.

 

Contactez les coordinatrices régionales :

Grand Ouest – Soazig Renault : 02 51 17 43 72 ou grandouest@60000rebonds.com
Normandie – Séverine Teixeira : 07 85 03 52 22 ou normandie@60000rebonds.com

www.60000rebonds.com