Hoppen_esanté

jeudi 7 novembre 2019

Capital innovation
Communiqué de presse

La scale-up rennaise HOPPEN devient le leader de l’Hôpital connecté en France

HOPPEN, l’expert en transformation digitale des établissements de santé acquiert Télécom Services, 1er opérateur de services TV numérique des hôpitaux, pour créer le leader du marché.

Ce rapprochement stratégique, mené par HOPPEN, avec le soutien de deux nouveaux investisseurs, EXTENS et GENEO Capital Entrepreneur, de ses actionnaires historiques (Kreizig Invest, Logoden Participations, UNEXO, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion) , et d’un pool bancaire, a pour ambition d’accompagner les hôpitaux et les cliniques dans leur transformation digitale.

HOPPEN et Télécom Services, une complémentarité parfaite pour la digitalisation des établissements de soin et de santé privés et publics.

HOPPEN développe des solutions logicielles en collaboration avec les établissements de soins afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux majeurs du système de santé français. L’entreprise rennaise créée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, propose un ensemble de solutions digitales qui améliorent les services et le confort des patient, facilitent leurs parcours de soins, optimisent les processus internes, et simplifient le quotidien du personnel. Les offres sont organisées autour de 3 pôles : la Chambre Connectée, le Parcours Ambulatoire et l’Expérience Patient.

Le nouveau groupe HOPPEN constitué est dirigé par Matthieu Mallédant, son Président, épaulé par deux Directeurs Généraux, Sébastien Duré, co-fondateur de Télécom Santé et Pascal Wagener, précédemment Président de Télécom Services.

L’activité se répartit entre les deux sites de Rennes et Nanterre, et HOPPEN emploie désormais 300 personnes, en conservant plus de deux cents personnes détachées au sein des établissements de soins. HOPPEN, qui bénéficie d’une expérience de 25 ans en milieu hospitalier, adresse 150 sites, publics et privés.

L’objectif est de créer le champion de la digitalisation des établissements de santé sur un marché qui représente un très vecteur de croissance.

En 2017, UNEXO avait participé à la levée de fonds de 8 millions d’euros de Télécom Santé devenu Hoppen.

Investisseur UNEXO

melanie-hebert_UNEXO