jeudi 15 avril 2021

Capital investissement
Dette privée

LCL, le Crédit Agricole du Morbihan et UNEXO accompagnent BCF Life Sciences

BCF Life Sciences, spécialisée dans l’extraction d’acides aminés, a finalisé un financement avec LCL (Arrangeur Mandaté, Coordinateur et Agent ESG) et le Crédit Agricole du Morbihan (Arrangeur Mandaté et Agent). Cette opération a été souscrite par un pool de 5 banques. Bpifrance et UNEXO ont également participé à l’opération.

Ce financement a pour objet :

  • Le refinancement d’une partie de l’endettement existant et
  • Le développement du programme d’investissements pluriannuels de BCF Life Sciences

L’originalité de ce financement tient dans le taux d’intérêt qui sera indexé à la réalisation d’objectifs de développement durable. Ces objectifs seront définis en accord avec l’ensemble des prêteurs en 2021. LCL, en tant que Coordinateur ESG accompagnera BCF Life Sciences dans la sélection, la définition et les ambitions des critères extra-financiers retenus.

Ancrée sur le territoire du Morbihan avec un site industriel implanté à Pleucadeuc, BCF Life Sciences est résolument tournée vers l’international (plus de 65% de son chiffre d’affaires). Issue de l’économie circulaire, BCF Life Sciences a su mettre à profit au fil des années un processus d’extraction et de valorisation de mix d’acides aminés libres unique en Europe à destination de marchés diversifiés (santé et nutrition humaine, animale et végétale). Le Groupe BCF Life Sciences se positionne comme un hyper spécialiste mondial sur ces différents segments en offrant des solutions nutritionnelles uniques et innovantes s’appuyant sur leur performance prouvée.

Grâce à cette opération, BCF Life Sciences renforce ses ressources financières pour assurer sa stratégie de croissance et de développement. De plus, le Groupe marque son engagement pour limiter son impact environnemental et fédérer l’ensemble de ses parties prenantes autour de son projet sociétal.

Investisseurs