vendredi 2 avril 2021

Capital investissement

Le groupe Crédit Agricole accompagne le groupe WINNCARE

SOCADIF, UNEXO, IDIA Capital Investissement et SOFILARO entrent au capital du groupe WINNCARE aux côtés de SIPAREX, CAPZA et BNP Paribas Développement.

Acteur européen majeur du matériel médical pour personnes âgées en perte d’autonomie

Le groupe WINNCARE est né en 2004 de la fusion de deux sociétés françaises productrices de lits médicalisés et de matelas anti-escarres. Le Groupe a depuis su diversifier son offre et internationaliser son activité, devenant un leader européen sur le segment des EHPAD et du maintien à domicile.

L’innovation et la proximité avec les clients finaux sont au cœur de la stratégie du Groupe pour assurer la sécurité et améliorer le confort des personnes en perte de mobilité mais aussi du personnel soignant.

De son siège en Ile-de-France et avec six sites de production en Europe, le Groupe fabrique et vend sous ses propres marques des lits médicalisés, des matelas et coussins anti-escarres, des solutions d’élévation et d’hygiène et emploie 436 collaborateurs, dont 196 en France. Près de 32 000 lits médicalisés, 130 000 matelas et 80 000 coussins sont produits chaque année dans les usines françaises de Saint-Paul-Mont-Penit (Vendée) et de Nîmes (Gard).

Le groupe Crédit Agricole renforce sa proximité avec les entreprises de ses territoires

Avec cette opération, le groupe Crédit Agricole renforce sa proximité avec les entreprises de ses territoires en investissant en fonds propres et quasi fonds propres via les fonds régionaux gérés par SOCADIF, UNEXO, SOFILARO et le fonds Crédit Agricole Régions Développement géré par IDIA Capital Investissement.

Samya Glangetas, Directrice d’Investissements chez SOCADIF Capital Investissement : « Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe WINNCARE qui agit pour les personnes en perte de mobilité et celles qui les soignent et les accompagnent. Cette opération, pilotée par SOCADIF Capital Investissement et qui rassemble IDIA Capital Investissement, UNEXO et SOFILARO, permet au groupe Crédit Agricole de s’investir auprès d’une entreprise performante, dans l’intérêt de la société. »

winncare.fr

Investisseur

Antoine-Martiarena-UNEXO