jeudi 27 mai 2021

Capital investissement
Communiqué de presse

Un consortium mené par Amundi Private Equity Funds regroupant Unexo, Bpifrance et Ouest Croissance signe l’acquisition de The Reefer Group

Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) accompagné d’Unexo, Bpifrance, Ouest Croissance et un pool régional de fonds d’investissement incluant NCI, Caisse d’Epargne Normandie Capital, Sodero Gestion, Normandie Participations et Picardie Investissement deviennent les actionnaires de référence de The Reefer Group (TRG). L’équipe dirigeante menée par Damien Destremau investit significativement à l’occasion de cette nouvelle opération.

TRG est un leader européen (top 3) de la fabrication de remorques sous température dirigée. Le groupe opère sous deux marques à forte notoriété en Europe : la marque française Chereau établie depuis 1950 et la marque espagnole SOR active depuis 1970.

Damien Destremau, CEO de TRG déclare « Nous sommes très satisfaits du chemin parcouru avec Miura Partners, qui nous a permis d’accélérer notre croissance et de renforcer la modernisation de nos sites industriels en France et en Espagne, posant ainsi les bases nécessaires à cette nouvelle étape. Nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle page avec Amundi PEF, Unexo, Bpifrance, Ouest Croissance et nos autres co-actionnaires régionaux, avec une feuille de route très claire afin de poursuivre nos innovations et notre développement durable. Nous sommes très fiers de relocaliser le capital de TRG en France avec des actionnaires engagés et exigeants en matière de responsabilité sociétale. TRG entre de façon volontariste dans la transition énergétique avec deux priorités : la gestion de l’énergie embarquée et la digitalisation. »

Edouard Boulan et Pierre-Loïc Revol, chargés d’affaires chez UNEXO et Louis Heslot-Guillot, directeur de la Banque d’affaires Entreprise du CA Normandie : « Le CA Normandie et UNEXO sont des partenaires historiques de l’entreprise CHEREAU et de ses dirigeants. Nous sommes heureux de les accompagner de nouveau dans une opération qui permet à cette ETI normande de repasser sous contrôle d’actionnaires français. »

Investisseurs

Edouard-Boulan-UNEXO