mercredi 10 janvier 2024

Capital investissement
Capital innovation

UNEXO accompagne le développement de SCALINX

SCALINX, spécialiste de la conception de semi-conducteurs, sécurise un nouveau tour de table

UNEXO accompagne la société SCALINX, basée sur le territoire de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Normandie. Dans l’environnement très challengé du semi-conducteur, la start-up SCALINX, qui conçoit des puces pour les secteurs de la défense et des télécoms, vient de lever 34 millions d’euros. Elle évolue dans un secteur stratégique pour la souveraineté nationale et européenne.

En effet SCALINX est spécialiste de la conception de puces électroniques dédiées à la conversion d’un signal analogique (son, image..) en un signal digital. Ces composants sont au cœur de dispositifs électroniques plus complexes dans lesquels ils intègrent : radar, équipement de mesure, transport du signal 5 ou 6G. Avec ce tour de table, la société à forte valeur ajoutée va donc passer de ses premiers marchés spécialisés à des segments de marché de masse grâce à un premier contrat signé dans la 5G en 2023. En outre, la levée de fonds doit lui permettre :

  • De poursuivre les développements technologiques de ses composants ; grâce également à une politique de recrutement de profils très qualifiés.
  • D’explorer de nouveaux marchés d’avenir, en particulier dans le secteur télécom, aérospatial et véhicules autonomes.

L’entreprise poursuivra ainsi sa consolidation sur ses marchés historiques avec de nouveaux projets dans le spatial et le lancement d’une ligne de produits dédiés aux équipements de tests & mesures.

SCALINX consolide ainsi sa position unique en Europe dans la conception de convertisseurs électroniques ultrarapides et sobres en énergies, composants clés dans les industries de pointe et d’avenir.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Equipe d’investissement

Jérôme Gadomski