lundi 8 décembre 2025
Partager sur
UNEXO, appuyée par appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Normandie accompagne Metalu Plast, spécialiste normand des équipements sportifs, dans une nouvelle étape de transmission et de croissance.
Metalu Plast ouvre un nouveau chapitre avec une gouvernance renouvelée, fruit d’un processus de transmission soigneusement préparé. Présent depuis 15 ans dans l’entreprise et successeur de Jean-Claude Behr, Thibault Viguerie, nommé président, poursuit le nouveau plan stratégique articulé autour de plusieurs axes de développement :
L’opération vise à consolider la gouvernance autour de Thibault Viguerie et à soutenir un projet de développement ambitieux en France et à l’international.
Créée en 1990 et basée à Caen, Metalu Plast conçoit et fabrique des équipements sportifs, clôtures et terrains multisports en acier et aluminium. En 2014, le groupe élargit son périmètre avec l’acquisition de Synchronicity, entreprise bretonne spécialisée dans les aires de jeux pour enfants. L’ensemble emploie aujourd’hui plus de 120 collaborateurs répartis sur deux sites industriels, pour une surface totale de 23 000 m². En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 30 millions d’euros. Les produits de Metalu Plast sont distribués dans 42 pays. Son offre, composée de plus de 2 000 références certifiées Origine France Garantie, ISO 9001 et FIFA Quality, est renforcée par une capacité de fabrication sur-mesure grâce à un bureau d’études intégré.
Edouard Boulan, directeur de participations, et Pierre-Loïc Revol, chargé d’affaires, déclarent :
« Nous sommes ravis de réinvestir au sein de Metalu Plast, PME emblématique de la région et leader dans son domaine et nous remercions le Management et les actionnaires historiques pour leur confiance. Cette opération illustre parfaitement selon nous le rôle que doit jouer UNEXO, appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Normandie, en s’inscrivant aux côtés d’actionnaires de long terme dans des schémas de transmissions pérennes au profit d’une nouvelle génération de Management, connaissant parfaitement son entreprise, et qui grâce à cela, a pu élaborer un projet responsable et ambitieux »