vendredi 12 mai 2023

Dette privée

UNEXO fonds de dette participe au financement du groupe familial Oceania Hôtels

OCEANIA HOTELS se finance à hauteur de 92 millions d’euros pour poursuivre son développement

Oceania Hôtels finalise, avec succès, la mise en place d’un nouveau crédit syndiqué de 86 millions d’euros avec LCL (Arrangeur Mandaté, Coordinateur, Agent, et Agent ESG), CIC Ouest (Arrangeur Mandaté) et UNEXO via son Fonds de dette, complété par un Prêt Participatif Relance de 6,3 millions d’euros. Cette opération est destinée à refinancer une partie de son endettement, à créer un pôle immobilier et à poursuivre ses projets de développement en France.

Un renforcement de la structure financière et de la liquidité d’Océania Hôtels

La mise en place de ce nouveau crédit syndiqué assorti d’un Prêt Participatif Relance simplifie la structure d’endettement d’Oceania Hotels et lui permet de mener à bien son plan de développement et de rénovation du parc hôtelier tout en créant un pôle immobilier interne (foncière).

Ces différents financements, qui totalisent plus de 92 millions d’euros, permettent d’accroître significativement les ressources du Groupe pour soutenir son développement futur. Ils lui apportent également souplesse et flexibilité accrues pour son fonctionnement au quotidien.

« Nous sommes très satisfaits de ce financement d’envergure, robuste qui permet au groupe de sécuriser ses ressources et de se projeter dans la poursuite de sa trajectoire de développement. » commente Nicolas Danguy des Déserts, Directeur Général Pôle Gestion du Groupe.

Un resserrement autour des partenaires bancaires historiques accompagnés par UNEXO

Le crédit syndiqué de 86 millions d’euros se traduit par un resserrement du pool de banques autour de LCL, CIC Ouest, Crédit Agricole Mutuel du Finistère, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels et Banque Populaire Grand Ouest. Une tranche obligataire spécifique, d’une maturité de près de 8 ans, a intégralement été souscrite par un investisseur privé : UNEXO via son Fonds de dette.

Le Prêt Participatif Relance (6,3 millions d’euros) a, quant à lui, été mis en place par LCL.

L’équipe d’investissement