Toutes les participations
Secteurs d'activité:
Services
Métiers:
Capital Investissement

AMP VISUAL TV

Site web

Tournages télévisés

Date de création : 1986
Siège : Les Sables d’Olonne (Vendée)
Activité : Tournages télévisés
CA HT consolidé en 2017 : 110 M€
Effectif : 400 salariés
Dirigeant : Gilles Sallé

Activité

Spécialiste des tournages télévisés, AMP Visual TV apporte ses services sur toute la chaîne de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d’une des plus larges flottes européennes de cars régie pour les tournages en extérieur et d’une quarantaine de plateaux sur la région parisienne. La société est une référence en matière de prestation audiovisuelle sur les terrains de sport (Jeux Olympiques, Vendée Globe, Jeux Equestres Mondiaux), sur les plateaux (Vivement dimanche, Fort Boyard et Quotidien), lors des spectacles (Opéra de Paris, festival Les Vieilles Charrues, le concert des Enfoirés) ou lors des cérémonies officielles (le défilé du 14 Juillet à Paris, le festival de Cannes).
Le groupe AMP Visual TV est également reconnu pour être le précurseur dans de nouvelles applications technologiques : cars régie HD, 3D relief, 4K, HF numérique, streaming, web serveur, media center et VR360.

Historique

Créé en 1986 aux Sables d’Olonne par M. Gilles Sallé, le groupe se positionne sur des marchés de niche à forts potentiels, comme les retransmissions de courses hippiques. Dix ans après sa fondation, la société acquiert les retransmissions d’événements importants comme la Formule 1 et la Coupe du monde de football, travaillant avec les plus grands diffuseurs. L’activité de tournage en studios débute en 2004 avec plusieurs reprises et créations. En 2008, la prise de participation dans Studio Gabriel, propriété de Michel Drucker, renforce la notoriété d’AMP.
En 2007, Télédiffusion de France propose à AMP d’acquérir sa filiale Visual TV. Par cette union, le groupe accède à des marchés nationaux de l’événementiel et défend ses parts de marché chez quelques diffuseurs infiltrés par Soft Broadcast, rachetée en 2010. A l’international, AMP Visual TV est implantée en Afrique via Visual TV Maroc et en Côte d’Ivoire depuis 2014.
En 2016, le groupe AMP Visual TV et Digital Immersion, spécialisée dans la production de vidéo 360°, se sont associés pour fonder la société 360 Factory dédiée à production de live 360. En 2017, le groupe renforce sa gamme de plateaux avec l’acquisition de la société Studios de France.

Contexte

Le partenariat d’UNEXO et d’AMP s’inscrit dans la durée. Depuis 1996, UNEXO accompagne chaque étape de l’évolution de ce groupe qui dépasse les 100 M€ de chiffre d’affaires.

Intervention

Afin d’accompagner M. Benoît Van Ossel et son management dans leurs projets de développement, UNEXO est intervenue pour renforcer les fonds propres du groupe, aux côtés de deux autres fonds d’investissement.