Toutes les participations
Secteurs d'activité:
Industrie
Métiers:
Capital Investissement

ARMOR PANNEAUX

Site web

Production de panneaux de particules

Date de création : 1969
Siège : La Chapelle-Caro (Morbihan)
Activité : Production de panneaux de particules
CA HT consolidé en 2017 : 14 M€
Effectif : 90 salariés
Dirigeant : Patrick Morin

Activité

Basée à La Chapelle-Caro dans le Morbihan, Armor Panneaux est un fabricant indépendant de panneaux à base de particules de bois. La gamme de produits est composée de panneaux agglomérés, de dalles de planchers, de cloisons, de tablettes et panneaux mélaminés, de plans de travail, etc., qu’elle commercialise auprès de grandes surfaces de bricolage, de négoces de matériaux de construction et d’industriels.
Armor Panneaux est également un acteur majeur de l’économie verte en Bretagne : les déchets de bois usagés sont réutilisés comme matières premières.

Historique

Créée en 1969 par la famille Panaget, Armor Panneaux est la seule usine de panneaux de particules de bois implantée en Bretagne. A partir de 1972, la société se diversifie et commercialise des dalles de plancher.
En 1995, la société est vendue au groupe allemand MDB AG, puis reprise en 2006 à l’occasion d’un MBO initié par M. Louis Borg.
En 2013, Armor Panneaux est reprise par M. Patrick Morin avec le soutien d’UNEXO et d’un autre fonds d’investissement. Le nouveau dirigeant entend poursuivre le développement de l’entreprise en continuant d’améliorer la flexibilité de son outil de production, sa logistique de distribution et sa réactivité commerciale pour offrir à ses clients, distributeurs et industriels un niveau de service élevé.

Contexte

En 2012, M. Louis Borg, président et actionnaire majoritaire d’Armor Panneaux, a souhaité céder l’entreprise pour se consacrer à de nouvelles activités. M. Patrick Morin s’est tourné vers UNEXO afin de reprendre l’entreprise. Le nouveau dirigeant peut compter sur le soutien capitalistique et opérationnel de M. Eric Waisse, directeur commercial, et M. Jacques Bouton, directeur de production.

Intervention

UNEXO a pris une participation minoritaire pour accompagner la reprise de la société Armor Panneaux par M. Patrick Morin, aux côtés d’un autre fonds d’investissement.