Toutes les participations
Secteurs d'activité:
BTP / construction
Métiers:
Capital Investissement

COMECA

Site web

Constructeur de maisons individuelles

Date de création : 1994
Siège : Bouaye (Loire-Atlantique)
Activité : Constructeur de maisons individuelles
CA HT consolidé en 2017 : 19,3 M€
Effectif : 52 salariés
Dirigeants : Bruno Nemsguern et Jérôme Graveleau

Activité

Coméca est un constructeur de maisons individuelles qui dispose de 14 agences commerciales répartis sur trois départements : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée.

Historique

La société Coméca a été créée en 1994. En 2005, le petit-fils du fondateur décide de céder la société à MM. Bruno Nemsguern et Jérôme Graveleau. Les repreneurs capitalisent sur la bonne notoriété de Coméca et consolident la force commerciale et le bureau d’études. Les dirigeants souhaitent poursuivre le développement de l’entreprise sur les territoires limitrophes de ses implantations d’origine. Chaque année, Coméca livre 200 maisons individuelles.
En 2018, dans le cadre de son développement, la société a lancé une interface client 2.0, appelée « My Coméca ». Grâce à cette solution, les clients peuvent suivre l’avancement de leur projet immobilier.

Contexte

A la tête de la société depuis 2005, MM. Bruno Nemsguern et Jérôme Graveleau, après un rachat réussi, ont fait appel à UNEXO, en 2012, pour poursuivre le développement de Coméca, notamment en vue de réaliser des opérations de croissance externe.

Intervention

L’intervention d’UNEXO, aux côtés d’un autre investisseur, permet à la société Coméca de renforcer son capital et de poursuivre ainsi ses projets de croissance.