Toutes les participations
EMP Rotomoulage
Secteurs d'activité:
Industrie
Métiers:
Capital Investissement

EMP ROTOMOULAGE

Site web

Conception et fabrication de produits rotomoulés

Date de création : 1994
Siège : Baguer-Pican (Ille-et-Vilaine)
Activité : Conception et fabrication de produits rotomoulés
CA HT consolidé en 2017 : 10,9 M€
Effectif : 41 salariés
Dirigeant : William Digne

Activité

Basée à Baguer-Pican en Ille-et-Vilaine, EMP Rotomoulage est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits rotomoulés à base de polyéthylène. La société adresse plusieurs marchés à travers quatre gammes de produits spécifiques comme la rétention (gestion et stockage de matières liquides : des bacs de rétention de petite et moyenne capacité), l’environnement (conteneurs semi-enterrés et/ou enterrés pour la collecte de déchets, la récupération des eaux de pluie, etc.), l’élevage et l’élevage équestre (stockage d’aliments, abreuvement du bétail et autres matériels d’élevage), ainsi que le design (décoration et aménagement urbain), auxquelles s’ajoutent une gamme dite « sur-mesure » de plus de 300 références.
EMP Rotomoulage intègre l’ensemble de la chaîne de valeur du produit avec notamment un bureau d’études intégré, associé à un atelier de chaudronnerie qui fabrique les outillages (moules), conférant à son process industriel une réactivité et une efficacité appréciées de ses clients.

Historique

Créée en 1987 par M. Joseph Delamaire, EMP Rotomoulage se distingue par une gamme de produits diversifiée et une adaptabilité à la demande permise grâce à son bureau d’études. Dès 1995, la société propose une gamme complète de bacs de rétention en polyéthylène. A partir de 2004, EMP Rotomoulage se diversifie et lance une gamme de conteneurs pour déchets.
Les fils de M. Joseph Delamaire, MM. Samuel et Cyril Delamaire, reprennent la société en 2008.
En 2012, EMP Rotomoulage transfère son site de production à Baguer-Pican, toujours en Ille-et-Vilaine, pour poursuivre sa croissance et intensifier ses activités à l’export.

Contexte

MM. Samuel et Cyril Delamaire, dirigeants d’EMP Rotomoulage depuis 10 ans, ont souhaité céder la société en 2018 et ont trouvé un repreneur en la personne de M. William Digne. Cet entrepreneur expérimenté souhaite poursuivre le développement de la société en France et à l’international.

Intervention

UNEXO est intervenue, en tant qu’actionnaire minoritaire, dans le cadre de la reprise d’EMP Rotomoulage par M. William Digne, aux côtés de quatre fonds d’investissement.