Toutes les participations
Secteurs d'activité:
Services
Métiers:
Capital Investissement

LOCARMOR

Site web

Location, vente et réparation de matériels pour le BTP

Date de création : 1970
Siège social : Quimper (Finistère)
Activité : Location, vente et réparation de matériels pour le BTP
CA HT consolidé en 2017 : 47,3 M€
Effectif : 365 salariés
Dirigeants : Yannick Crenn et François Bouché

Activité

Locarmor est un des leaders sur le marché breton de la location de matériels pour le BTP et l’industrie. La société propose plus de 10 000 produits parmi lesquels : chariots, nacelles, compresseurs, meuleuses, perceuses, etc. Avec ses 23 agences réparties sur cinq départements, Locarmor couvre l’ensemble de la Bretagne et une partie de la Loire-Atlantique. Le savoir-faire et la réactivité des équipes, la technicité du service après-vente et la densité du réseau sont des atouts considérables de Locarmor au service de ses clients (Vinci, Eiffage ou encore le groupe Pigeon mais également des entreprises locales : TPE et PME œuvrant dans le secteur du BTP).
La société exerce également une activité de vente de matériels neufs ou d’occasion ainsi qu’une activité de réparation.

Historique

Fondée en 1970 à Quimper par MM. Georges Crenn et Maurice Bouché, la société Locarmor est cédée en 1996 à leurs enfants, MM. Yannick Crenn et François Bouché, qui forment un nouveau tandem à la tête de Locarmor. Pour accroître l’activité de la société, les dirigeants ont élargi la gamme de produits avec du matériel de manutention, d’élévation et des constructions modulaires.
Partenaire de longue date du Festival des Vieilles Charrues, Locarmor loue des bungalows, des chariots élévateurs et d’autres matériels pour préparer les festivités.

Contexte

En 2014, UNEXO a accompagné les dirigeants de Locarmor, MM. Yannick Crenn et François Bouché, pour leur permettre de développer le réseau d’agences et poursuivre ainsi le maillage territorial de l’entreprise.

Intervention

UNEXO est entrée au capital de la société, en tant qu’actionnaire minoritaire, permettant aux dirigeants de poursuivre leur stratégie de développement sur le territoire de l’Ouest.