Toutes les participations
Logo_Verandaline
Secteurs d'activité:
BTP / construction
Métiers:
Capital Investissement

VÉRANDALINE

Site web

Fabrication d’extensions et de vérandas sur-mesure

Date de création : 2012
Siège : Corlay (Côtes d’Armor)
Activité : Fabrication d’extensions et de vérandas sur-mesure
CA HT consolidé en 2017 : 14 M€
Effectif : 120 salariés
Dirigeant : Francis Leduc

Activité

Vérandaline conçoit, fabrique, commercialise et pose des vérandas, des extensions d’habitat, des pergolas, des couvertures de piscines et de spas pour les particuliers. Ces véritables pièces de vie, livrées « clé en mains », isolées et sur-mesure, viennent parfaitement s’intégrer aux habitations d’origine. La société dispose d’un site de production, basé à Corlay dans les Côtes d’Armor, et de six sites d’exposition répartis dans le Grand Ouest : Saint-Brieuc, Brest, Lorient, Rennes, La Baule et Rouen.

Historique

Fondée en 1979 par M. Paul Bouédo et ses enfants, Vérandaline propose dès 1980 des vérandas isolées, agréables à vivre en toutes saisons. A partir de 1990, l’entreprise connaît une forte croissance et se déploie sur l’ensemble de la Bretagne. Ses résultats s’accompagnent de la création de Line Service, une activité complémentaire pour embellir, aménager et isoler l’habitat : stores, volets roulants, portes, portails, gardes-corps, etc.
En 2012, la famille Bouédo décide de céder Vérandaline à M. Francis Leduc. Depuis, la société a renforcé son positionnement avec l’ouverture de plusieurs agences et sites d’exposition en Bretagne et en Loire-Atlantique. En 2015, Vérandaline part à la conquête de la Normandie avec l’ouverture d’une agence commerciale et d’un site d’exposition à Rouen.
En 2016, la société a augmenté ses capacités de production avec l’agrandissement du site de Corlay. L’année suivante, l’acquisition de la société finistérienne Kerbrat conforte l’implantation de Vérandaline en Bretagne.

Contexte

Actionnaire majoritaire de Vérandaline aux côtés de son épouse depuis 2013, M. Francis Leduc, soutenu par ses cadres, souhaite poursuivre le développement de son entreprise. Cette opération permet aussi de faire entrer M. Michel Le Coq, responsable administratif et financier, au capital de l’entreprise. UNEXO vient compléter le tour de table pour accompagner cette nouvelle étape du développement de l’entreprise.

Intervention

L’intervention d’UNEXO permet à la société Vérandaline de renforcer son capital et de poursuivre ainsi ses projets de développement.