mercredi 3 avril 2024

Capital investissement

UNEXO accompagne Delta Dore

Delta Dore accueille UNEXO à son capital

UNEXO, appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine,  accompagne la société Delta Dore, dans son évolution stratégique.

Spécialiste de la maison connectée depuis plus de 50 ans

Forte de sa position de leader sur le marché depuis 1970, l’entreprise Delta Dore contribue à la transition énergétique en offrant une gamme de solutions connectées pour le logement individuel et collectif. Les équipements connectés simples d’usage permettent aux particuliers d’opter pour une vie plus confortable tout en réalisant des économies d’énergie. Présente en France et dans 6 pays européens, Delta Dore fabrique 5,5 millions de produits par an et compte aujourd’hui 5 millions de logements individuels équipés.

De nouveaux actionnaires pour accompagner l’entreprise familiale sur la durée

Actionnaire minoritaire historique, Schneider Electric a annoncé en 2023 vouloir céder ses parts minoritaires qu’elle détenait dans l’entreprise (de près de 20%). La famille Renault reste l’actionnaire majoritaire à la tête de Delta Dore et accueille à son capital UNEXO. Avec son actionnaire l’entreprise familiale bénéficiera d’un accompagnement sur le long terme pour faciliter son développement industriel et commercial en France et en Europe.

UNEXO et le groupe Delta Dore s’engagent sur la durée et partagent les mêmes valeurs pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

 

Lire le communiqué de presse

 

L’équipe d’investissement

Antoine Martiarena

Pierre-Emmanuel Lemarchand

Lise Le Glaunec