jeudi 11 avril 2024

Communiqué de presse

RSE : le Groupe Nadia signe un avenant à ses contrats de crédit

Le Groupe Nadia a qualifié son contrat obligataire souscrit par UNEXO en Sustainability Linked Bonds (Obligations indexées à la RSE)

Le Groupe Nadia signe un avenant à ses contrats de crédit permettant de qualifier ses financements en Sustainability Linked Loans/Bonds, ou prêts indexés à la RSE.

Nadia est un groupe industriel pluridisciplinaire structuré autour de sept secteurs d’activité, dont les trois principaux sont :

  • La fabrication et la commercialisation de portails, volets et portes de garage en aluminium à travers la société SIB.
  • La fabrication de matériels de signalisation routière et de clôtures aluminium sous la marque Aluclos via sa filiale Nadia Signalisation.
  • La fabrication et la commercialisation dans le monde entier d’appareils de préparation culinaire pour les professionnels de la restauration à travers la société Dynamic.

Le groupe est également présent sur le segment des équipements de régulation et d’automatisme via sa filiale Anjou Automation.

Le Groupe Nadia a qualifié son contrat obligataire souscrit par UNEXO en Sustainability Linked Bonds (Obligations indexées à la RSE), y intégrant les mêmes critères que pour le contrat de Crédit.

Pour atteindre ses objectifs annuels en matière de RSE, le groupe intègre trois critères RSE à ses contrats de crédits :

  • La trajectoire bas carbone.
  • Le taux de formation des employés.
  • Le engagements en termes d’éco-conception.

UNEXO accompagne le groupe Nadia avec un premier LMBO mené en 2013, aux côtés de deux autres fonds d’investissement. UNEXO est de nouveau intervenue en 2018 pour accompagner la prise de contrôle du groupe Nadia par le management. Cette nouvelle opération s’est concrétisée par l’intervention d’UNEXO à la fois en capital et au travers de son fonds de dette permettant ainsi un accompagnement dans la durée du groupe Nadia.

 

Lire le communiqué de presse